Désinfection Restaurant Lille & Métropole

Désinfection restaurant Lille. La gestion d’un restaurant implique de nombreuses responsabilités. Vous devez superviser vos employés, faire de la publicité pour votre entreprise et veiller à ce que vos clients soient satisfaits à tout moment.

Vous avez également l’obligation de maintenir votre restaurant propre, de la cuisine à l’entrée de la maison.

Cela vous permettra de rester ouvert et de vous constituer une base de consommateurs fidèles. La création d’un plan d’assainissement pour un restaurant exige une certaine réflexion, car il y a tant de domaines à couvrir, mais cela ne doit pas être difficile.

Comprendre les procédures d’hygiène et de sécurité des restaurants

Les restaurants doivent respecter les exigences en matière d’hygiène et de nettoyage pour assurer la sécurité de leurs clients et garder leurs portes ouvertes. La législation de la santé et de la sécurité au travail applique des règles strictes, notamment les suivantes :

  • gardez vos sols secs et propres ;
  • manipulez les aliments avec précaution ;
  • la sécurité incendie doit être maintenue ;
  • veillez à ce que les conditions de travail soient idéales ;
  • imposer des restrictions d’âge.

En allant au-delà de ces règles et d’autres règles de sécurité, vous pourriez rassurer vos clients et les inciter à revenir. Garder les toilettes propres et veiller à ce que votre équipe maintienne son hygiène personnelle sont autant d’aspects importants pour maintenir une entreprise propre et saine.

Gérer un restaurant propre

Maintenant que vous avez pris connaissance des règles strictes de santé et de sécurité auxquelles votre entreprise doit se conformer, vous devez mettre en place des procédures particulières pour que votre restaurant reste propre et fonctionne efficacement tout au long de la journée. Étant donné que la violation des procédures de sécurité entraîne des conséquences graves, il existe plusieurs options pour garder les portes de votre restaurant ouvertes :

Mettre en place un lieu de travail sûr

Avant toute chose, vous devez gagner la confiance et la fidélité de vos clients en vous assurant que votre restaurant est un environnement sûr et propre. Les clients se sentiront plus à l’aise et en sécurité dans votre restaurant s’il est clair que votre équipe prend toutes les mesures nécessaires.

Suivez différentes règles de nettoyage des restaurants, tant dans la cuisine que dans la salle à manger, pour commencer à répondre aux attentes des visiteurs en matière de sécurité. Garder votre restaurant aussi propre que possible est l’un des aspects les plus importants de la santé et de la sécurité.

Utilisez un désinfectant qui a fait ses preuves dans l’élimination des bactéries et des virus pour garder votre restaurant propre et prévenir la transmission des germes.

Un nettoyage régulier à l’eau et au savon est également efficace

Fournir un équipement de protection individuelle (EPI) approprié à vos employés, en plus des nettoyages réguliers, est essentiel pour maintenir la sécurité et la propreté de votre restaurant. Assurez-vous que votre restaurant dispose en permanence d’un bon nombre des équipements de protection individuelle suivants :

  • lors de la manipulation des aliments, chaque membre de votre équipe doit porter des gants en caoutchouc jetables. Assurez-vous que toute personne travaillant avec des aliments crus porte des gants et les change régulièrement. Vous pouvez même fournir des gants antibactériens aux membres de votre équipe qui travaillent avec de l’argent ;
  • désinfectant pour les mains : placez des stations de désinfection des mains dans votre restaurant, en particulier près des portes, des toilettes et des zones de contact fréquent comme la caisse enregistreuse. Remplissez-les fréquemment et encouragez les employés et les clients à les utiliser ;
  • des stations de lavage des mains : les serveurs et autres employés n’ont pas toujours le temps de se laver les mains fréquemment. L’installation de stations de lavage des mains dans les zones de service permet d’améliorer les pratiques de lavage des mains tout en protégeant vos clients et vos employés.

Si vous n’avez pas accès aux produits de désinfection

Si les produits de nettoyage et de désinfection que vous utilisez régulièrement ne sont pas accessibles, cherchez des substituts autorisés, sûrs pour les aliments et présentant des caractéristiques similaires et efficaces.

Les assainisseurs/désinfectants de surface à base d’alcool (à des concentrations de 70-80 %) et les désinfectants classiques à base de composés d’ammonium ou de chlore (eau de Javel) peuvent tous deux être efficaces. Ils peuvent être utilisés comme désinfectant après un nettoyage avec un détergent ou, dans une méthode en deux étapes, comme désinfectant après un nettoyage avec un détergent.

Pour éviter la contamination chimique des aliments, les surfaces en contact avec les aliments doivent être essuyées à l’eau dans tous les cas. Vous devez vous en assurer :

  • le mode d’emploi du fabricant est respecté, y compris les taux de dilution et les périodes de contact qui sont appropriés ;
  • les autorités françaises donnent des recommandations sur l’utilisation des produits chimiques sur le lieu de travail (ouvrira une nouvelle fenêtre), ainsi que sur le caractère approprié des produits chimiques pour le nettoyage et la désinfection des surfaces à nettoyer et à désinfecter ;
  • si vous avez besoin de plus d’informations, contactez votre spécialiste en sécurité alimentaire.

Les organisations alimentaires peuvent envisager d‘utiliser la chaleur comme point de contrôle critique si d’autres solutions de désinfection ne sont pas accessibles. Les couteaux et les ustensiles peuvent être placés dans un lave-vaisselle certifié pour la désinfection ou immergés dans de l’eau bouillante. Le nettoyage à la vapeur est une autre option.

Le nettoyage prend du temps et coûte cher

Les entreprises alimentaires qui sont bien structurées et organisées peuvent réduire le temps nécessaire à un nettoyage complet.

  • Tout doit être maintenu à distance du sol. En laissant un espace libre par rapport au sol, on dispose d’un espace de nettoyage suffisant sous les étagères et les équipements ;
  • le remplissage des trous et le remplacement des carreaux cassés doivent être effectués régulièrement ;
  • dans l’entreprise alimentaire, ne gardez que ce dont vous avez besoin ;
  • créez et affichez un calendrier de nettoyage afin que tous les employés soient conscients de leurs obligations en matière de nettoyage ;
  • garder le bois hors de la cuisine est une bonne idée. Le bois absorbe l’humidité, sert de terreau aux micro-organismes qui provoquent des intoxications alimentaires et est difficile à nettoyer et à désinfecter ;
  • il faut utiliser des serviettes en papier pour essuyer les ustensiles et les surfaces. Les bactéries peuvent être transmises par les torchons (serviettes à vaisselle).

Quelle est la procédure de désinfection à Lille ?

Tout d’abord, contactez la société SNSA pour réaliser la procédure de stérilisation de votre établissement, des lieux de travail et du restaurant à Lille. En effet, vous serez contacté et un spécialiste de la désinfection à Lille sera en mesure de satisfaire tous les besoins, immédiatement ou sur rendez-vous.

Après le confinement, il pourra procéder à une décontamination unique des coronavirus, vous permettant ainsi de rouvrir les portes de votre institution en toute tranquillité. De plus, un nettoyage généralisé peut être effectué afin d’améliorer les conditions sanitaires dans votre entreprise et de garantir le bien-être et la protection de la clientèle potentielle.

Le nettoyage désinfectant permet de prévenir la prolifération éventuelle de bactéries et de virus sur les supports et dans l’environnement de votre entreprise. Il est aussi possible de l’utiliser comme un remède pour se débarrasser définitivement de toute infection causant des pathologies.

La désinfection dans les restaurants et dans les cafés contribuera à supprimer les germes qui provoquent des empoisonnements de la nourriture. Les virus qui provoquent des infections du système respiratoire peuvent être éradiqués dans les magasins et les bureaux.

Les spécialistes de la société détermineront quelle technique de désinfection des pièces vous convient le mieux : technique de désinfection thermique ou technique de désinfection chimique.

Pourquoi contacter Désinfection-Service à Lille dans le cadre de travaux de désinfection des restaurants ?

La société Désinfection-service constitue une chaîne de confiance qui n’emploie que des spécialistes qualifiés et dotés d’une grande expérience. Le réseau intervient partout sur le territoire français, et est fortement implanté à Lille.

Les collaborateurs de ce groupe travaillent sur tous les secteurs et toutes les villes de la métropole lilloise, mais aussi dans les villes de la banlieue. Que vous résidiez dans le centre de Lille, dans le Vieux-Lille, dans la commune de Vauban-Esquermes, dans les quartiers de Wazemmes, dans la ville de Lille-Moulins, dans la cité des Bois-Blancs, dans les quartiers de Fives, et dans le Faubourg de Béthune, ou encore partout ailleurs, un spécialiste est en mesure de se rendre immédiatement à votre domicile.

Les professionnels de la région du 59000, maîtrisant la région de Lille comme le fond de leur poche, vous garantissent une prompte réaction. Afin de protéger la nature ainsi que la santé des habitants qui fréquentent votre établissement, tous nos employés utilisent des matériaux certifiés écologiques.

Service de désinfection des restaurants à Lille et dans les environs

Il existe à Lille une variété des entreprises qui offrent des services de désinfection destinés pour les restaurants, nous vous recommandons les suivants :

  • Désinfection Marcq-en-Barœul ;
  • Désinfection Loos ;
  • Désinfection Lezennes ;
  • Désinfection Ronchin ;
  • Désinfection Marquette-lez-Lille ;
  • Désinfection Faches-Thumesnil ;
  • Désinfection Lesquin ;
  • Désinfection Noyelles-lès-Seclin ;
  • Désinfection Haubourdin.